Marseille, Grèce

Légende
Murders at Karlov Manor
le 05/12/2023 22:12
Meurtres en série dans l'univers de Ravnica.

Sortie le 9 Février 2024.


Murders at Karlov Manor
Commander decks
Ravnica: Clue Edition
Special Guests
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Loleau
le 17/01/2024 14:09
La Débutante à qui rien n'échappe est un Collecteur de peaux en 2/2 pour deux ou ils marchent différemment?
Loleau
le 17/01/2024 14:13
J'ai rien dit, la débutante regarde l'endurance aussi. Elle a donc evolve tout simplement non? Pourquoi ne pas l'avoir mis tel quel?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/01/2024 14:20
car elle enquête en plus. Autre différence le collecteur déclenche aussi quand une créature de force supérieure meure, pas la débutante.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/01/2024 14:21
(et que évolution n'est pas une mécanique de l'édition)
Sly21
le 17/01/2024 14:37
Texte de Débutante à qui rien n'échappe : j'ai pas compris, c'était pas assez clair, vous pouvez répéter ? :{
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/01/2024 15:45
Pour les "affaires", on est face à un problème de traduction, qui rend tout pas très clair.

"To solve" = cela pourrait être aussi bien "résoudre", que "pour résoudre" ou bien "à résoudre". En anglais, l'ambivalence n'existe pas trop. Mais en gros, le texte serait plutôt du :
CONDITION POUR RESOUDRE : blabla (Si l'affaire n'est pas résolue, lors de l'étape de tour, vérifiez si les conditions de résolution sont réunies.)

La résolution est donc un trigger conditionnel de fin de tour. Une affaire résolue n'essaie pas de se résoudre (???). J'ignore si la précision est importante, mais elle existe.

Bon, pour moi, pour le moment, je suis modérément hypé par l'édition. A la fois j'aime bien, mais je la trouve si peu ravniquesque. Elle a presque plus sa place sur Capenna !!!

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/01/2024 15:46
Par contre, les "DETECTIVES" risquent d'être du all-in et les all-in, c'est le mal. On risque d'avoir un deck entier disponible en une seule édition.
ConanLeBarbare
Elfe
le 17/01/2024 17:40
Sharp-Eyed Rookie OU ALORS : Vigilance, evolve. When Sharp-eyed evolves, investigate.
Wtf les gars de la conception...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Btw
le 17/01/2024 17:46
Assemble the Players permet de caster un sort de creature de force 2 ou moins depuis le top de la bibliothèque- cela inclu n'importe quelle creature ayant diseuse, castee pour son coût de ward-mue.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 17/01/2024 17:47
*disguise
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/01/2024 18:10
Citation :
Wtf les gars de la conception...


Il y a des moments où en effet, on se pose des questions.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 17/01/2024 18:31
C'est pas exclu qu'on ait une m-a-j et que des cartes comme Inspectrice de Thraben ou Traqueuse infatigable soit erratées en detective.

Wait and see...


Super fan de [The Case of Medusa's Kiss] ça donne envie de build autour.
Darkent

le 17/01/2024 20:38
%1%W Assemble the Players
%2%W%W No Witnesses
%B%G Assassin's Trophy
%R%W Lightning Helix
%2%W%W Massacre Girl, Known Killer
%W%U No More Lies
%G%WG%W Trostani, Three Whispers
%1%W%R Warleader's Call


Franchement pas mal toutes ces cartes !
Beaucoup d'introduction en Pioneer et Explorer je pense.



sigurros
Je suis une

Légende
le 17/01/2024 21:30
Delney, Streetwise Lookout, machine à combos.
Birdish
Charlot de Feu

le 17/01/2024 23:41
Non mais le gimmick des loupes, quoi. T'oseras encore moins sortir du Mageoc devant des adultes normaux de peur de de passer pour encore plus puérile qu'avant.

Ou alors faut faire des altérations pour y aller à fond. Genre ça.
Sly21
le 17/01/2024 23:57
Citation :
mais je la trouve si peu ravniquesque. Elle a presque plus sa place sur Capenna !!!


(On est sur Ravnica ?!? O_O
...
Je pensais que c'était un nouveau plan.
En effet, c'est très Capenna)
farfadet

Légende
le 18/01/2024 12:14
Citation :
Attend la sortie de l'édition pour avoir les détails. Mais sinon, obviously, "solve" est un trigger de début de fin de tour qui check si ton enchantement est "solved" ou pas.

Citation :
La résolution est donc un trigger conditionnel de fin de tour. Une affaire résolue n'essaie pas de se résoudre (???). J'ignore si la précision est importante, mais elle existe.


Pas besoin d'attendre la sortie de l'édition, la R&D s'est fendue d'un article explicatif des mécaniques, voir ici :

Individual Cases each have three abilities. The top ability is always active. The middle ability, preceded by "to solve," sets out the conditions under which you can solve the Case. At the beginning of your end step, if the Case is unsolved and if you've met the condition described in the middle ability, the Case becomes solved. The described condition must be true both as your end step begins and as the "to solve" ability tries to resolve. For Case of the Filched Falcon, if you control three or more artifacts as your end step begins, the "to solve" ability will trigger and go on the stack. If you still control three or more artifacts as that ability tries to resolve, the Case will be solved.

Now that the Case is solved, the middle ability won't trigger again. Additionally, the last ability, preceded by "solved," becomes active. If that ability is an activated ability, it can now be activated. If it's a triggered ability, it can now trigger. If it's a static ability, that ability now functions.

Given that a Case is solved, it stays solved until it leaves the battlefield, even if it changes controllers. If a Case does leave the battlefield and then returns, it's a new Case that returns unsolved and must be solved again.

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/01/2024 12:53
Oui oui, j'avais lu cet article.

* Okay, donc on a une carte à 6 manas qui tue avec 5 indices pour %10. Journal de Tamiyo, voici ta revanche ! Du reste, je trouve que c'est assez comboïde et le fait que cette carte ne soit même pas légendaire permet sur un "malentendu" de stacker les gorgones, donc les indices, donc les marqueurs poisons. Bref, ça fait bien la troisième grosse carte à combo de l'édition ... (et en vrai, troisième, il y en a sans doute qui m'échappe)

* Vannifar = <3. Mon %U%R%G morph apprécie. Bon, pas thématiquement parce que c'était un Temur bien dur. Mais la carte est bien. Regardons du côté de Pyrotechnic Performer pour comprendre comment ça fonctionne.

* [Connecting the Dots] : quoi ? Et même pas un petit "vous ne pouvez utiliser le sacrifier qu'en rituel", question qu'on puisse le gérer ?
Ardro
le 18/01/2024 13:16
Traqueuse infatigable ne sera pas erraté puisque elle est réédité sans le type détective
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/01/2024 14:13
Il y a assez peu d'errata de type basé sur la mécanique. Uniquement quand il s'agit de fournir "massivement" un nouveau type, comme celui de humains ou de dinosaures. Mais là encore, c'est sur la thématique qu'on ajoute.

Ou bien quand les noms portent à confusion...

J'imagine assez mal ces deux cartes :
Éloïse, détective de Néphalie
Détective obstiné
ne pas devenir des détectives ...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.